ESTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ESTE

ESTE : une école qui vous veux du bien ?!? :P
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hello !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérome
Bouffon du GrandChef



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 11/04/2006

Hello !! Empty
MessageSujet: Hello !!   Hello !! EmptyLun 8 Jan à 16:44

Bon, juste un message pour vous dire que tout va bien !
Je suis toujours missionaire dans la polynésie française (ce qui comprend plus d'une centaine d'îles !)
Il y a environ 78 autres jeunes agés de 19 à 25ans qui servent avec moi.
Les plages sont (très) jolies, et je suis pour l'instant sur tahiti même, à environ 20km au sud de la capitale, sur la côte ouest ! La ville s'appelle Punaauia.
C'est mon premier secteur, j'y suis arrivé le 23 novembre.
Enfin ne vous en fait pas, ici novembre, ca veut pas dire neige et froid, ca veut dire 35 degrés avec humidité à fond !!!!
J'espère que je serais bientôt transféré sur un des "Motu" qui sont les petites îles peuplées chacune de 600 habitants à tout casser, qui, il y a 1 siècle à peine, étaient encore des cannibals !!
La population ici est très accueillante, et les membres de notre église (Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, on dit plus souvent mormon) nous nourrissent comme des gros! Ici, si tu ne te ressers pas au moins 3 fois, t'es mal poli !!
Donc je grossis à vue d'oeil, ce qui ne m'aide pas à pédaler sur mon vélo mais bon... j'aime bien l'ambiance ici !
Le travail de missionaire n'est pas facile, mais c'est une expérience incroyable, et j'apprends beaucoup sur moi même, et sur les gens qui m'entourent. L'évangile que nous proclamons a vraiment le pouvoir de changer des vies de nombreuses personnes qui cherchent une direction dans leur vie, et je sais qu'il est vrai.
Je suis juste reconnaissant de pouvoir offrir ce service dans un coin de la terre aussi paradisiaque !

Sur ce, je vous envoi une photo de moi en tant que missionaire Wink Tout le monde ici nous appelle "Orometua" ou "Elder" qui signifie instructeur Smile
J'espère que vous allez vous bien, donnez des nouvelles !! qu'on sâche un peu ce que vous devenez

Et profitez de votre jeunesse, allez toujours de l'avant, afin de ne jamais avoir de regrets. Que Dieu vous bénisse.

Elder Kusseling

ps: Melfesse, je t'aime !
ps2: Si vous vous demandez ce que votre jérome bien aimé fous là bas à quelques 17000km de son pays natal pour son église... pourquoi ne demanderiez vous pas à nos missionaires qu'ils répondent à vos questions ? Ils sont tous sympa (comme moi haha!) et ca n'engage que votre curiosité.
ps3: elle n'est pas encore sortie non ? mouahaha la vieille blague recyclée 20 fois Wink

Hello !! Dsc00442nn2
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
GrandChef
Maxime


Nombre de messages : 365
Localisation : Noisy le Grand - Besançon
Date d'inscription : 29/03/2006

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! EmptyLun 15 Jan à 12:17

woooo trop sympa de poster ici Jéjé !!!

on parle souvent de toi mec =)

je prépare un meilleur post pour bientot, en attendant bisous !!


++


je t'aime aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://este.forumpro.fr
ronny
Chanteur de DaZe
ronny


Nombre de messages : 37
Localisation : ba che po moua...
Date d'inscription : 05/04/2006

Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! EmptyJeu 15 Fév à 4:18

je dois avouer que ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de ta part et surtout compte tenu des nouvelles que tyu nous envoies ^^.
Pour ce qui est de l'ESIEE, j'ai jamais vu des profs fou comme ca, soit ils sont strick comme un coup de trick sur les fesses, soit ils sont debiles comme des valises sans poignée...
Mais bon pour le moment tout ceux qui sont à l'ESIEE s'en sortent relativement bien à part seb qui a arrêté et qui bosse chez papa maintenant.
Le coin est relativement moins agréable que la où tu te trouves mais bon avec les années l'habitude a pris le dessus.

ps: c'est vrai que ce serait dommage que nous perdions contact.

sur ce, @+ et à très bientot pour ceux que je croise à l'ESIEE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello !! Empty
MessageSujet: Re: Hello !!   Hello !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESTE :: Discutions diverses :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser